banniere
Sport Flash

Tottenham : Postecoglou dénonce les « analyses médico-légales » du VAR !

1 minute, 34 seconds Read

Postecoglou critique l’utilisation du VAR

Le coach de Tottenham, Ange Postecoglou, a critiqué l’utilisation du VAR lors du match contre Aston Villa, où il a estimé que l’arbitre avait recours à des «analyses médico-légales» pour prendre des décisions. Dans un entretien avec Sky Sports avant le match de samedi, Postecoglou a déclaré: «Je pense que l’utilisation du VAR doit être très prudente et chercher à fournir une solution à un problème, et non à relancer un débat. Quand il s’agit de décisions médico-légales, c’est une autre conversation. »

Le coach de Tottenham dénonce les "analyses médico-légales"

Postecoglou a ajouté que les «analyses médico-légales» entraînent des «variables», ce qui signifie que les arbitres doivent prendre une décision basée sur leurs propres jugements. «Je ne suis pas sûr que ce soit ce pour quoi le VAR a été conçu», a-t-il déclaré. «Je pense que nous devons être très prudents et utiliser le VAR pour des choses précises et non pour des décisions médico-légales. Je pense que le VAR doit être un outil pour aider les arbitres à prendre des décisions, pas pour les remplacer. »

Postecoglou demande une plus grande transparence

Postecoglou a exprimé son souhait que le VAR soit plus transparent, et a déclaré que la mauvaise utilisation de ce système peut avoir un effet négatif sur le jeu. «Je pense que nous devons être vraiment clairs sur le fait que nous ne voulons pas que le VAR soit utilisé pour relancer des débats, mais plutôt comme une aide à la prise de décision», a-t-il déclaré. «Si nous pouvons clarifier les choses et rendre le VAR plus transparent, nous pourrons nous assurer qu’il est utilisé de manière appropriée et qu’il aide le jeu, pas le détruise.»

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *