PSG-Nice: L’hommage touchant
Le match PSG-Nice s’est soldé par un beau geste de solidarité. La rencontre de football, qui s’est déroulée au Parc des Princes le 19 décembre 2020, a été l’occasion pour les joueurs des deux équipes de rendre hommage aux victimes du séisme qui a frappé la ville de Nice. En effet, avant le coup d’envoi, le capitaine du PSG, Thiago Silva, a remis au maire de Nice, Christian Estrosi, un maillot spécial signé par les joueurs des deux équipes. Ce maillot a ensuite été mis aux enchères pour recueillir des fonds destinés à venir en aide aux sinistrés.
Maillot enchéri pour les victimes du séisme
Le maillot dédicacé par les joueurs de l’équipe PSG-Nice a été vendu aux enchères. Il a finalement été adjugé pour plus de 4 000 €, un montant important qui a été intégralement reversé aux victimes du séisme. L’initiative a été saluée par les deux clubs, qui se sont déclarés très fiers de faire partie de cette œuvre de solidarité. Les responsables des deux clubs ont également félicité l’acheteur du maillot, qui a fait un geste de générosité remarquable.
De nombreuses autres initiatives ont été mises en place pour venir en aide aux victimes du séisme. Grâce à l’engagement des clubs et des supporters, ces initiatives solidaires ont permis de collecter des fonds qui seront utilisés pour financer la reconstruction et le soutien des sinistrés. Un bel exemple de solidarité qui fait chaud au cœur.