banniere
Sport Flash

« Aubameyang défendu par Rongier, les sifflets du Vélodrome jugés « très durs » ! »

1 minute, 39 seconds Read

Aubameyang appuyé par Rongier

La semaine dernière, Pierre-Emile Højbjerg et Pierre-Gabriel Aubameyang ont été impliqués dans un incident sur le terrain lors du match entre l’Olympique de Marseille et l’Arsenal. Les sifflets de la foule du Vélodrome ont accueilli le joueur de l’Olympique de Marseille plus chaleureusement que le joueur de l’Arsenal.

Le milieu de terrain de l’OM, Valentin Rongier, a sauté à la défense de son coéquipier. Dans une interview pour l’Equipe, il a déclaré : « Les sifflets étaient très durs envers Aubameyang. Je sais que ce n’est pas la culture marseillaise et je suis sûr que ce n’est pas la majorité qui a fait ça. »

Rongier a poursuivi en affirmant que cet incident devrait servir d’avertissement pour les fans. « Nous devons apprendre de nos erreurs et faire en sorte que cela ne se reproduise plus. »

Les sifflets du Vélodrome dénoncés

Les sifflets et les insultes qui ont accueilli Aubameyang ont provoqué une vive réaction sur les réseaux sociaux. Les partisans de l’OM et les fans des autres équipes ont unanimement critiqué ces propos.

Le comité directeur de l’OM s’est également exprimé à ce sujet. Dans un communiqué, ils ont déclaré : « Les propos injurieux et les sifflets envers le joueur de l’Arsenal sont inacceptables et ne sont pas représentatifs de la culture sportive de l’OM. » Ils ont aussi ajouté que ces incidents ne seront pas tolérés dans le futur.

Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a appelé la ligue de football à prendre des mesures pour éviter que de tels incidents ne se produisent à l’avenir. Il a déclaré : « Nous sommes conscients que nous ne pouvons pas contrôler le comportement de tous les fans, mais nous pouvons prendre des mesures pour nous assurer que les clubs et les joueurs sont traités avec le respect qu’ils méritent. »

Articles associés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *